Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

A vouloir flinguer Bayrou, Barthès s’est pris les pieds dans le tapis.

Barthès aime bien faire le malin : il a voulu démontrer que Bayrou faisait l’inverse de ce qu’il prônait parce qu’il est monté dans une audi noire après un meeting.

Sauf qu’à trop vouloir en faire, on finit par raconter des conneries, et ce n’est pas la première fois au Petit Journal : l’audi en question était celle d’un conseiller municipal de Pau, pas celle de Bayrou qui est…une renault twingo! La twingo I a été produite en France et en Espagne. La twingo II est produite en Slovénie. Dans tous les cas de figure, Renault est censée être une marque française.

Par ailleurs, depuis 2011 la voiture familiale de Bayrou est une peugeot  3008 fabriquée en France à 100% !

J’ajoute que sur la situation qu’a voulu exploiter Barthès, Bayrou a du monter dans l’audi parce que son épouse était repartie avec la peugeot 3008 , tout simplement.

Les prédicateurs de vertu, fussent-ils des humoristes, m’ont toujours agacé. Venant d’un mec qui touche 150 000 euros brut par mois, ça énerve passablement. Barthès a surtout montré sa profonde méconnaissance de l’industrie automobile. Beaucoup de véhicules sont aujourd’hui des assemblages et ce ne sont pas forcément des marques françaises qui produisent en France.

De produites en France (à peu près intégralement) il resterait à l’heure actuelle les citroën DS3, DS4 DS5, C6 et C8, les peugeots 807, 3008 et 5008, les  renault laguna III,III Estate, III coupé, Clio III et IV sport, la Mégane III cabriolet, la Scénic III, la toyota yaris, et, enfin, les trois marques françaises produisent leurs utilitaires en France.

D’autres modèles peuvent être produits en France, mais pas seulement, si bien que l’on ne sait exactement ce que l’on achète.

Comme quoi, ce n’est pas si simple, Monsieur Barthès…Alors avant de faire le malin…

Retrouvez l’article de L’Hérétique, directement sur son site, en cliquant ici.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Facebook Twitter
 
Posté par 1.61803, le 15 décembre, 2011 à 21:47

Et il roule en quoi Barthès ?

Posté par Denis LE LANN, le 17 décembre, 2011 à 13:31

Monsieur « l’intellectuel primaire» BARTHES qui gagne 150 k€ par mois s’est effectivement pris les pris dans son tapis.
Ce tapis l’a t’il acheté en France et est il de fabrication française ?
Cela est moins sûr ?

Posté par l'amer michu, le 19 décembre, 2011 à 12:19

PROPOSITION DE LOI ORGANIQUE (chiche les Ump-Ps-Eelv-Npa etc…)

…Tout parti qui présente un candidat élu, tout parti rallié au second tour où ayant appelé à voter pour parti de l’élu; toute personne physique où morale, leader d’opinion médiatique artistique de la société civile où membre des corps constitué de la nation.
Toutes ces entités devront souscrire une assurance au bénéfice de la nation, couvrant les déficits générés sous le mandat de l’élu.
Audit en début de mandat (J-1)par la Cour des comptes et un organisme international (une AAAgence indépendante) et un bilan de fin de mandat. L’assurance souscrite auprès du M.I.G.A. (assurance de la banque Mondiale)

cela tient en 8 lignes (8 chiffre de la prospérité en Chine) Ainsi ce sont l’Ump le Nc les Arnaud Bolloré Tapy Johnny Macias Séguéla etc … qui seraient souscripteurs, pour la mitte Fnac CL Aréva Naouri Elf Biderman Bergé etc …

Posté par CARREAU, le 3 janvier, 2012 à 23:17

Electeur convaincu de la pertinence de nombreux constats et de nombreuses propositions du modem dans le cadre de la campagne électorale qui s’est engagée, je suis profondémment interpelé par la teneur de l’article présenté ci dessus au sujet du « reportage » humoristique de Yann Barthes. Cet article ne fait que renforcer la maladresse de communication présentée lors du petit journal en stigmatisant le « journaliste » qui l’a présenté. Cet article n’est vraiment pas à la hauteur des idées défendues par M. Bayrou et je pense qu’il serait on ne peut plus judicieux de ne pas le mettre en avant sur le site internet lesdemocrates.fr.