Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

Pourquoi le front de gauche raconte n’importe quoi ?

Le Front de Gauche a publié une jolie brochure indigeste que FrédéricLN à lu [1] qui se veut une lecture critique du programme de François Bayrou et du MoDem.

En fait ce document, dans les choix des sujets, ne s’intéresse pas tant que ça au programme de Bayrou[2], mais dessine en négatif le programme du Front de Gauche. Du coup, lorsque l’auteur n’a pas trouvé de citation de François Bayrou, il a pris des positions du MoDem. Et pour ce qui est des citations, certaines datent de la campagne de 2007, alors même que Bayrou les a amendé depuis: typiquement les 2 emplois nouveaux exonérés de charge, qui ne seraient plus applicables aujourd’hui.

C’est bien dommage que ce document soit truffé d’inexactitudes et pire de citations tronquées ou détournées[3]. Il y a pourtant moyen de trouver des incompatibilités entre les projets de société de Mélanchon/Front de Gauche et de Bayrou/MoDem sans avoir besoin de travestir ainsi les propos de Bayrou.

Moi qui trouvait Mélanchon sympathique comme opposant, car il a un projet de société, certes incompatible avec le mien, mais ça change de tous ces communicants professionnels qui n’ont plus d’idées mais des formules et du prêt à répéter pour les média. Je me demande si le fait que les communistes fassent partie du FdG, n’est pas la principale cause de cette méthode douteuse de propagande[4].

Notes

[1] Moi j’ai abandonné à la 6ème page.

[2] Programme esquissé mais non encore existant, soit dit en passant.

[3] Cf l’artiqle de FrédéricLN.

[4] Je l’ai observé un paquet de fois lors des élections étudiantes dans lesquelles j’étais opposé aux communistes.

Retrouvez l’article de Cedric Augustin en cliquant ici.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Cedric Augustin
Facebook Twitter
 
Posté par Renaud Matthieu, le 9 décembre, 2011 à 15:44

Dites moi c’est quoi votre projet de société ? 10 ans de récession où seuls ceux qui ont de l’argent peuvent accéder au « marché de la santé », au « marché de l’éducation » et au « marché de la retraite » ??

Les Démocrates, c’est pas ceux qui devraient soutenir les intérêts et le pouvoir du peuple ?

Et vous publiez un article sur une brochure que vous n’avez pas lu ?? C’est pas douteux ça comme méthode journalistique ???

MélEnchon, ça s’écrit avec un E…

Posté par GdeC, le 9 décembre, 2011 à 17:46

il faut lui reconnaitre, à Méluche, qu’il est pourtant bien difficile de critiquer un programme plus récent qui n’existe pas encore au modem ! Le jour ou vous en avez un, faites nous signe et on y opposera des arguments plus circonstanciés,faites nous confiance…