Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

École : Martine (Aubry) vote MoDem et Bayrou ?

L’Hérétique, à la lecture du programme de Martine Aubry pour l’école, remarque qu’il ressemble à s’y méprendre à celui de François Bayrou, élaboré en 2009.

Ah. Je me suis rendu sur le site de Martine Aubry (j’en ignorais l’existence, son équipe de communication a du boulot, parce que je ne le vois jamais ou presque en lien sur les blogues) : eh bien elle a des propositions sur l’école.

Et là, oh, surprise, ça ressemble à s’y méprendre à celles du MoDem, et pour une partie, à celles de Bayrou. Alors, je le dis tout de suite : c’est pas nous qui avons copié.

Le programme du MoDem sur l’école date de décembre 2009 et État d’urgence même s’il est sorti en août 2011 reprend les fondamentaux bayrouistes sur l’éducation, or, ils datent de 2007.

Plus fort, je suis allé sur la partie « Mes Convictions« . Eh bien l’organisation de la page par entrée thématique est assez proche de mes prophéties favorites.

Bon, en principe, je ne suis pas censé me mêler des primaires socialistes, elles ne me regardent pas, mais si je devais y participer, pour être clair, ma voix irait certainement à Martine Aubry. Rien que pour faire ch… lagauchosphère blogosphère politique qui prend massivement parti pour François Hollande, déjà.

J’ai parcouru la page et plusieurs des différentes entrées. Bon, évidemment, Martine Aubry est une socialiste, donc, il ne faut pas s’attendre à des miracles, mais, il faut l’admettre, elle me paraît crédible (nettement plus qu’Hollande en tout cas) dans plusieurs domaines (sécurité, justice, particulièrement).

Toutefois, trop d’entrées sont bien trop peu étoffées : santé, agriculture, culture, par exemple. Et puis elles sont trop peu nombreuses.

Après, ce qui me gêne clairement aux entournures, c’est le financement de toutes ses propositions. Là, franchement, j’ai comme un doute, même si elle laisse à peu près clairement percevoir qu’elle compte augmenter plusieurs impôts…

Cependant, d’un point de vue purement humain, même si Hollande me fait souvent bien rigoler, j’ai une préférence pour Martine Aubry que je crois plus fiable que notre Batave national (oups, pardon, j’ai dérapé…). Bref, si jamais je me décide à faire une fausse déclaration (genre j’ai des valeurs de gauche sincère alors que je n’ai pas la moindre intention de voter pour un socialiste au premier tour, déjà qu’au second ce n’est même pas sûr…) et à dépenser l’euro réglementaire, sait-on jamais, il est assez probable que ce soit la Dame de Lille qui profite de mes bonnes dispositions…

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Modérateur du réseau
Facebook Twitter
 
Posté par RUZE Daniel, le 8 septembre, 2011 à 22:27

Je suis assez souvent d’accord avec l’Hérétique . Mais ici, je ne vois pas en quoi le programme de Martine Aubri ressemblerait à celui de François Bayrou. N’oublions pas que Bruno Julliard est son porte parole en matière d’éducation: il suffit de l’écouter pour comprendre que ce personnage est dans le droit fil des pédagogistes :
http://www.wat.tv/video/bruno-julliard-est-invite-38gkt_2exyh_.html
je cite à propos des enseignants : »augmenter l’autonomie pédagogique, le temps de présence…. » Je ne vois rien de tel dans le livre de F Bayrou 2012 Etat d’urgence !