Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

Elle est I-N-D-E-P-E-N-D-A-N-T-E

Quoi encore ? de qui je parle, c’est ça ? Mais de la banque centrale européenne, enfin !

Qu’on se le dise. Non, mais.

Quoi encore ? de qui je parle, c’est ça ? Mais de la banque centrale européenne, enfin ! C’est écrit dans le traité de lisbonne (et celui de maastricht aussi je crois) la banque centrale européenne est INDEPENDANTE. Qu’est ce que ça veut dire ?

Bonne question. Je pense que ça doit vouloir dire qu’elle est indépendante de toute pression politique. Bigre alors. Un organe politique et économique extrêmement puissant comme une banque centrale, mais indépendant ! Qu’est ce qu’il fait alors ? Bah, ce qu’il veut, je crois. Ou plutôt, ce que ceux qui dirigent la BCE veulent (en l’occurrence ils sont tous de droite mais bon… il paraît qu’ils sont indépendants).

L’ »indépendance » de la BCE, ça veut dire renoncer à toute action sur le dieu nomme « Lémarché » et qu’on lui laisse faire ce qu’il veut. Normal, c’est un dieu. D’ailleurs, « Lémarché » est indépendant, aussi, c’est bien connu, Lémarché est infaillible, il corrige tout de lui-même.

L’indépendance de la BCE, ça veut dire qu’elle n’est pas soumise aux gouvernements, donc théoriquement aux peuples, non. Ca veut dire que c’est le peuple qui est soumis aux banques, puisque ce sont les banques qui font la politique, dorénavant ! Mais ça, c’est pas nouveau n’est-ce pas ?

Et la démocratie ? Elle est où, dans tout ça ?

Retrouver cet article directement sur le blog Gerardmentor en cliquant ici

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Modérateur du réseau
Facebook Twitter
 
Posté par gilco, le 12 août, 2011 à 02:28

un peu vite dit ????