Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

Au Sénat, pour 10000 euros t’as plus rien !

Pauvre Alima Boumediene-Thiery. Le site Atlantico publie en exclusivité, une demande de la Sénatrice auprès du Ministère de l’Education Nationale, suite au refus de l’admission de son fils dans un internat public, en se plaignant que ses revenus soient étrangement plus élevés que les plafonds des critères sociaux…

Pauvre Alima Boumediene-Thiery. Non contente de trainer derrière elle une odeur de soufre suite à quelques prises de position pour le moins suspectes, la sénatrice des Verts a trouvé le moyen d’illustrer les vœux d’Eva Joly, qui lors de son premier discours de la Présidentielle, affirmait être « pour la redistribution des richesses »,  en incarnant « La France des banlieues, des chômeurs, et des petits salaires », pour ainsi représenter « La France qui refuse de vivre sous le régime des privilèges. »… Dix jours plus tard, le site Atlantico publie en exclusivité, une demande de la Sénatrice auprès du Ministère de l’Education Nationale, suite au refus de l’admission de son fils dans un internat public, en se plaignant que ses revenus soient étrangement plus élevés que les plafonds des critères sociaux…

Plus de 10000 euros par mois, dont une bonne moitié non fiscalisée, les transports payés par la République et  1500 euros de loyer (ou de crédit immobilier) ? Est-ce ainsi que les Verts voient la France des petits salaires, puisque Madame Boumediene-Thiery se plaint de ne pas satisfaire des critères sociaux qui permettent pourtant de ne venir en aide qu’aux personnes qui en ont réellement besoin ?

Mais le plus grave dans tout cela, c’est justement le manque d’éthique de cette sénatrice. Car quand on est un cadre et une élue d’un parti qui revendique la fin des privilèges, il est toujours surprenant de voir que cette femme ait cru bon d’utiliser un papier à l’entête du Sénat et qui rappelle sa position. Un citoyen lambda aurait-il pu bénéficier d’un réexamen d’un refus d’admission d’un internat public sur simple demande au Ministre lui-même. Certainement pas. Alors pourquoi la sénatrice Verte a cru bon de le faire au nom de son mandat ?

Quand on se souvient que Dominique Voynet avait fait fi du cumul des mandats pourtant prohibé par les statuts des Verts pour conquérir la mairie de Montreuil malgré son siège de sénatrice, on comprendra mieux comment chez certains il y a les principes et l’esprit des principes.

Retrouvez cet article directement sur le blog d’Yves Delahaie en cliquant ici

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Modérateur du réseau
Facebook Twitter
 
Posté par oleagineuse, le 25 juillet, 2011 à 19:05

Tellement facile. Le mensonge est toujours tellement facile. Voulez-vous signifier, en rapprochant l’abus de pouvoir de mme Boumediene-thiery et les déclarations d’Eva Joly, que ces dernières ne sont pas plus crédibles que celles des autres ? C’est un risque, en effet. Cependant, avec Eva Joly, il y a une différence de taille : son passé en tant que magistrat, que personne ne pourra lui ôter, est un garant extrêmement puissant de son intégrité morale, et de son indifférence aux attraits de l’argent. C’est aussi le garant de son courage car il lui en a fallu pour affronter les menaces de mort et accepter de perdre sa vie privée, garde rapprochée oblige. Alors, quid de mme Boumedine-thiery ? Oui, il y a des brebis galeuses partout. Chez EELV peut-être moins qu’ailleurs. Il y en aura beaucoup moins partout quand Eva Joly sera présidente de la République. Mais la lecture que vous avez eu du mot « porc » dans la bouche de mme Duflot m’incite à douter de pouvoir vous convaincre. Je ne connais pas bien le Mouvement Démocrate, et vous vous exprimez en votre nom propre, mais ce que je lis de vous m’inspire une grande méfiance sur ce parti.

Posté par gilco, le 26 juillet, 2011 à 04:45

Mais, ces gens là, sont inconscients de leur opulence ! ils veulent profiter du beurre et de l’argent du beurre.
Les faibles, les gens du bas qui vivent avec 600 euros/mois après uen vie de labeur !
Ce n’est pas leur souci (c’est cependant leur devoir de s’en préoccuper ?)
Ma

Posté par gilco, le 26 juillet, 2011 à 04:46

Mais, ces gens là, sont inconscients de leur opulence ! ils veulent profiter du beurre et de l’argent du beurre.
Les faibles, les gens du bas qui vivent avec 600 euros/mois après uen vie de labeur !
Ce n’est pas leur souci (c’est cependant leur devoir de s’en préoccuper ?)
Mais que faire pour les entendre parler VRAI d’EGALITE et de suppression des PRIVILEGES ?

Posté par Yves Delahaie, le 10 août, 2011 à 13:21

Je rappelle pour les lecteurs du MoDem ici que « oleagineuse » a clairement exprimé dans un de mes articles qu’il était normal qu’un homme politique ne dût pas dire « j’aime le porc », ni même prononcer son nom, car, je cite, « son rapport avec l’insulte du même nom est trop présent »… Je laisse à votre appréciation la pertinence de ses propos et l’orientation d’un tel interlocuteur…

Je tiens à votre disposition l’article et ses commentaires, article qui met en évidence les accointances manifestes entre les verts et le communautarisme musulman :
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr/article-communautarisme-musulman-les-liaisons-dangereuses-en-verts-et-contre-tous-62246478-comments.html#anchorComment