Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

Eva Joly ou les petites phrases inutiles

J’ai lu ce jour la première proposition concrète d’Eva Joly en tant que désormais candidate officielle d’Europe-Ecologie Les Verts pour les présidentielles de 2012. Et je suis atterré.

Vouloir supprimer le défilé militaire du 14 juillet relève d’une ineptie sans nom. Quand s’attaquera t-elle (mais elle ne serait pas la première…, donc tactiquement ce ne serait sans doute pas intéressant), aux paroles de la Marseillaise, hymne guerrier par excellence hérité de notre révolution française?

 

Pourquoi est-ce une idiotie de s’attaquer aux manifestations du 14 juillet? Parce qu’on s’en fout tout simplementQue des chars, des soldats, défilent sur les Champs-Elysées le 14 juillet, est-ce vraiment la priorité de nos concitoyens aujourd’hui?

 

A moins qu’Eva Joly et ses sbires n’aient autre chose en tête. Et cette autre chose pourrait bien être condamner l’engagement français en Afghanistan alors qu’un 6ème soldat français a été tué en 48 heures, ainsi que condamner l’engagement français en Lybie.

 

Mais visiblement avec Eva Joly, il semble que la ligne droite n’est pas ou plus le chemin le plus court – ce qui est assez stupéfiant pour une ancienne juge d’instruction -, il semblerait plutôt que les chemins tortueux font désormais partie intégrante de son répertoire. A moins qu’on ne les lui ait soufflés, auquel cas ce n’est pas à une candidate à laquelle nous avons à faire, mais juste à une porte-parole des Mammère, Duflot ou autres…

 

Personnellement, j’aimerais bien qu’Eva Joly se positionne de façon plus manifeste, qu’elle s’exprime – si elle le souhaite – sur la Révolution française (un bain de sang) que la Norvège, pays toujours monarchique n’a jamais connue, ou plus pragmatiquement qu’elle s’exprime directement sur la présence de l’Armée française en Afghanistan et en Lybie. Il faut avoir le courage de dire ce qu’on pense, il faut avoir le courage d’assumer sa pensée, il ne suffit pas de seulement distiller des petites phrases: chacun a envie de connaître la pensée d’Eva Joly. Qu’elle s’exprime donc, … mais pour de vrai cette fois. Eva Joly a sans doute l’intelligence, mais il lui manque la crédibilité. Ce n’est pas un vote de partisans qui démontrera cette crédibilité. C’est devant nous tous qu’elle devra désormais la prouver.

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Modérateur du réseau
Facebook Twitter
 
Posté par mehdi, le 15 juillet, 2011 à 16:38

Le Président Sarkozy n’a pas voulu rompre ces relations avec les sionistes et il n’a pas voulu faire sortir ces soldats d’Afghanistan et il n’a pas voulu interdire l’homosexualité en France donc normal a partir de 15.07.2011 ALLAH punit les français par des orages apocalyptique des forts séismes la bactérie tueuse violent feu de forêt crash d’avion et d’autre catastrophe et le nombre des morts des soldats en Afghanistan se multiplier qui vivra verra les français paye la facture de ces catastrophes pour leurs silence sur ces crimes

Posté par gilco, le 16 juillet, 2011 à 07:31

Cette déclaration politique d’Eva joly fait beaucoup de bruit…
Je ne suis pas pour la suppression du défilé du 14 juillet, c’est une fête nationale gardons là. Faisons en sorte que cette fête soit celle de tous les français, c’est la fête du pays, ce n’est pas la fête des uns ni des autres, ni des militaires ? c’est pourquoi le défilé doit être représentatif de l’image de la France : vaste sujet comment faire ?
Les commentaires des uns et des autres peuvent et doivent être positifs.
Je voudrais relever le caractère particulièrement négatif du premier ministre et de ceux qui critiquent la double nationalité d’Eva Joly en précisant qu’elle fait cette déclaration en tant que candidate à la présidence de la république d’une part.
Mais cette remarques du premier ministre et des autres,m’interpelle.
Je ne suis pas pour la double nationalité, je respecte la loi.
Toutefois, je pense que, lorsque quelqu’un est appelé à une mission, prend un engagement pour (ou contre) la France, il doit choisir sa nationalité CIVIQUE.
Comment peut on en effet se prononcer activement pour un des 2 pays d’origine.
Qu’on m’explique : être président de la république; ministre, député, élu tout simplement en un mot représenter le peuple français et être de nationalité étrangère.
Il y a là une grosse interrogation ?????

Posté par Paulo25, le 16 juillet, 2011 à 07:41

A mehdi
Voilà donc que le « bon Dieu » s’en mêle … les hommes sont assez bêtes pour se punir tout seul . Il y a une chose contre laquelle il ne peut rien : la bêtise , y compris celle des fanatiques religieux. Cela dit la polémique sur le 14 Juillet paraît bien dérisoire face à la situation économique , financière , humaine et sociale. La France serait-elle devenue un pays d’aveugles ?
Je pense que quand on a rien à proposer on se rabat sur des idées farfelues et complètement décalées par rapport aux urgences …

Posté par JF le démocrate, le 16 juillet, 2011 à 22:46

@ Mehdi
Le fanatisme, le chantage tels que vous le pratiquez n’a aucune place dans notre République laïque.

@ Gilco
Oui, le 14 juillet c’est la fête du pays! Une tradition aussi. Et si Fillon a un peu dérapé, j’ai également je crois un peu dérapé en parlant de la Norvège. Nos traditions sont très fortes et il faut savoir les respecter. Rétrospectivement, c’est un coup de « buzz » qu’a voulu faire Eva Joly, non?

Posté par gilco, le 18 juillet, 2011 à 08:17

à JF le democrate,
Eva JOLY, est candidate, comme tous les candidats sans distinction, elle est en campagne électoraliste…, car il ne faut pas se voiler la face, TOUS les candidats sont bien,qu’on le veuille ou non en période de préparation et pratiquent tous les essais possibles pour se trouver en meilleure condition pour s’engager sur la ligne de départ et à cet effet, ils racontent n’importe quoi….
je préférerais de beaucoup que les uns et les autres parlent de méthodes d’action plutot que de toujours s’en tenir aux critiques.
Aucun des candidats ne se place au niveau d’un chef d’état garant de la LIBERTE, l’EGALITE la FRATERNITE.
Ils sont tous un tantinet partiaux et sectaires et ne parlent pas un langage compréhensif et sincère pour l’égalité de tous les français ?
Si celà était, çà se saurait ???? et,
je n’aurais pas besoin d’insister et de défendre ma proposition pour l’EGALITE POUR TOUS…..c’est à lire la LUTTE CONTRE TOUS LES PRIVILEGES !!!!!

Posté par grare pascal, le 18 juillet, 2011 à 14:52

si la suppression des fanfaronades du 14 juillet permet à 70 jeunes soldats de vivre ! je suis pour !
des soldats héros je les préfére défendant leur pays insitus qu’en afghanistans en irak ou en lybie sans parler des autres pays africains .Cela coute cher à la france et je ne suis pas sur que dans ces pays l’aura de la france en soit préservé.Les retraites et la securité sociale manquent d’argent. II faut donc revoir les priorités, pour moi moins d’argent pour la guerre et plus d’argent pour le social !!

Posté par JF le démocrate, le 18 juillet, 2011 à 16:56

@ Pascal Grare

C’est exactement pour ce que vous venez d’écrire que les petites phrases d’Eva Joly ne me plaisent pas. Au moins, vous vous avez le courage d’afficher clairement votre pensée.
La tentation anti-militariste, alors que le ou la Présidente élu en 2012 aura à arbitrer des budgets continuellement en érosion, est dangereuse pour notre indépendance militaire.
Le débat peut être ouvert, et vous avez le mérite de poser clairement les choses sur la table.

En revanche, procéder par insinuations comme l’a fait E. Joly, est totalement irresponsable.