Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

Un secrétariat d’Etat pour les Français de l’Etranger : le pouvoir gaspille allègrement notre argent

L’endettement de notre pays et le gaspillage d’argent public sont insupportables pour nous citoyens. Nous devons être vigilants en permanence face à la gabegie des deniers de la République.

Or, en cette période de vaches maigres où le pouvoir fait des économies de bouts de chandelle, vend les « bijoux » de famille, et supprime des postes là où il ne faut pas comme à l’Education nationale, le remaniement ministériel du mercredi 29 juin a vu la création d’un nouveau « secrétariat d’Etat aux Français de l’Etranger » pour l’ex-judoka, aujourd’hui député UMP des Yvelines et conseiller régional d’Ile-de-France, David Douillet.

Pour mémoire, un secrétariat d’Etat, c’est des locaux, du personnel, des collaborateurs, des frais de transports et de bouche, toute une maintenance et une logistique, pris en charge par qui ? Pas par David Douillet, mais par l’Etat avec notre argent !

Le pire est que ce secrétariat d’Etat a pour vocation de séduire les expatriés français -ils seraient 2 millions- qui éliront en 2012 leurs premiers « députés » de l’étranger. Sinon, qui s’occupait des expatriés en temps normal ? Le Quai d’Orsay qui paradoxalement a vu son budget de fonctionnement rogné d’année en année.

Ces « députés de l’étranger » que David Douillet sera chargé de faire élire- seront des UMP bien évidemment, ce qui rappelle que le pouvoir emploie les leviers de l’Etat et notre argent en conséquence pour favoriser le parti majoritaire.

L’Etat UMP n’a jamais aussi bien porté son nom, hélas.

 

Retrouvez cet article directement sur le blog « Citoyen à Issy-les-Moulineaux » en cliquant ici

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Facebook Twitter
 
Posté par gilco, le 30 juin, 2011 à 15:44

ABSOLUMENT SCANDALEUX, INDIGNE, CONDAMNABLE, c’est de l’électoralisme à l’état pur ?c’est du détournement de fonds publics….
Qu’en dit la cour des comptes ? le parlement chargé du controle du gouvernement ?
Que dit on du mois de campagne de Christine LAGARDE sur le dos des français ? c’est aussi du détournement de fonds publics ….
Tous les partis se taisent c’est incroyable…..
Allons nous aussi payer le berceau du petit SARKO ???