Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

Ils rêvent de fumette…

Pas mieux que Nora Berra en ce qui concerne la légalisation du canabis : je crois qu’elle a fait le tour de la chose.


On les entend, à gauche et les chez les Verts, glapir à la répression inutile contre les gentils fumeurs de canabis. Mais le canabis est une drogue, pas un apéritif convivial comme certains chez les Verts aimeraient le faire accroire.

Ajouter que la pénalisation du canabis favorise les trafics en tout genre comme jadis la Prohibition aux USA dans les années 30, c’est l’archétype de l’argument imbécile et démago (spécieux, comme le dit Nora Berra, c’est encore trop gentil).

Le propre du délinquant, c’est de franchir la limite qui sépare légalité et illégalité. Repoussez la limite et le délinquant ajoutera les pas nécessaires pour la franchir à nouveau. Il faut vraiment être c… comme un vert pour s’imaginer que les gentils délinquants vendeurs de hasch vont cesser leur trafic du jour au lendemain. Si on légalise le hasch, eh bien ils vendront de la coke, et c’est tout.

Bref, comme l’expliquait à juste titre Marielle de Sarnez tout récemment, il faut distinguer les vendeurs des consommateurs de canabis et soigner les seconds, car, qu’on se le dise bien, en dépit des glapissements des adeptes écologisés de la fumette, fumer du canabis (consommer un psychotrope, quoi) n’est pas une attitude normale.

Moi, je n’ai pas envie de voir déferler sur la France le tourisme de la fumette, et encore moins de croiser dans la rue des zombies imbéciles et/ou atteints venant chercher béatement leur dose quotidienne de paradis artificiel.

Le plus comique, c’est que les plus « culturés » de nos amis de la fumette invoquent parfois Charles Baudelaire comme caution de leur obsession, en raison du thème de son essai Les Paradis Artificiels. Je l’ai lu (et relu) ce livre : Baudelaire y démonte sans conteste le lien supposé entre création poétique et drogues. Mieux, il y décrit les grotesques simagrées qui animent les faces abêties du fumeur de haschich.

Je crois que le mieux, c’est finalement de laisser la parole à mon poète favori, sa conclusion est édifiante :

Mais le lendemain ! le terrible lendemain ! tous les organes relâchés, fatigués, les nerfs détendus, les titillantes envies de pleurer, l’impossibilité de s’appliquer à un travail suivi, vous enseignent cruellement que vous avez joué un jeu défendu. La hideuse nature, dépouillée de son illumination de la veille, ressemble aux mélancoliques débris d’une fête.

La volonté surtout est attaquée, de toutes les facultés la plus précieuse. On dit, et c’est presque vrai, que cette substance ne cause aucun mal physique, aucun mal grave, du moins. Mais peut-on affirmer qu’un homme incapable d’action, et propre seulement aux rêves, se porterait vraiment bien, quand même tous ses membres seraient en bon état? Or, nous connaissons assez la nature humaine pour savoir qu’un homme qui peut, avec une cuillerée de confiture, se procurer instantanément tous les biens du ciel et de la terre, n’en gagnera jamais la millième partie par le travail. Se figure-t-on un état dont tous les citoyens s’enivreraient de haschisch? Quels citoyens! quels guerriers! quels législateurs!

Retrouvez cet article directement sur le blog L’Hérétique en cliquant ici

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Modérateur du réseau
Facebook Twitter
 
Posté par bash, le 12 juin, 2011 à 23:51

Vous oubliez les tranquillisants, dont les français sont recordman de consommation. Apparemment, les marchés parallèles ne nourrissent pas que les racailles.
Non, si on veut résoudre le problème, il faut légaliser.jusqu’aux drogues dures, en distribuant celles-ci sous contrôle médical .
Préparez vous donc à passer chez le médecin avant de boire un verre : L’alcool est une drogue dure !

Posté par big b, le 14 juin, 2011 à 14:38

Salut,
le cannabis n’est pas à mettre entre toutes les mains mais de la à l interdire faut vraiment être soit stupide soit complètement hors sujet. Dialogue de sourds de toute façon. Je n argumenterai pas plus je veux juste dire qu une personne de ma famille est aujourd hui en forme et libéré d’un cancer dont les chances de guérisons étaient de 0. Je vous laisse devinez quelle plante soulage des douleurs redonne l appétit et le sommeil tout en provoquant l autophagie des cellules cancéreuses. Heureusement que j’ai écouté mon intuition et pas des vendeurs de cames en blouse blanche ou des ayatollahs anti.
Ps : si tu veux être crédible sur un sujet apprend au minimun a orthographier correctement le sujet.