Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

Supprimez les enfants d’immigrés, il n’y aura plus d’échec scolaire !

Supprimez les immigrés, il n’y aura plus de chômage » disent les frontistes ; mais Guéant fait plus fort que le Front National : supprimez les enfants d’immigrés, il n’y aura plus d’échec scolaire ! …Et supprimez Le Pen, il restera toujours Guéant.

Les dernières déclarations de Guéant étaient lamentables. Je suis ravi que François Bayrou porte une réaction officielle et politique. La considération pour notre école républicaine est déjà tombée bien bas avec une politique de terre brulée et de suppression de postes sans précédent; cette fois on touche le fond.

Les sorties du ministre de l’intérieur sont indignes de l’école de la République (dérapages hautement contrôlés, ne vous y trompez pas; il y a là une offensive populiste et droitiste de l’ump)

On touche aux valeurs fondamentales qui cimentent notre vivre-ensemble. L’école de la République c’est l’école pour tous ; l’école du ministre de l’intérieur c’est l’école de l’exclusion. Or, je préfère l’école du vivre-ensemble à l’école du chacun pour soi ou du tous contre l’étranger.

 

Retrouvez l’article de Sylvain Canet directement sur son blog en cliquant ici.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Modérateur du réseau
Facebook Twitter
 
Posté par gilco, le 31 mai, 2011 à 05:55

Que ne diraient les politiciens pour avoir des voix : supprimer les enfants d’immigrés supprimera l’échec scolaire : c’est scandaleux, une façon bien triste de masquer l’échec de l’éducation nationale.

Une seule chose doit être faite dans ce pays : appliquer LA LOI, celà ne se fait plus ! et, en ce qui concerne l’immigration clandestine, celà ne s’est jamais fait et explique la situation actuelle…

Qui mieux que les communes peut mieux controler cette immigration sur le terrain ? Pourquoi celà ne se fait il pas ??

Plutot que de critiquer les immigrés, GUEANT devrait critiquer la gouvernance française qui ne sait pas faire ou ne veut pas faire !!!

Parler des enfants d’immigrés nés en France de parents français est révoltant et honteux !!!!

Ne pas controler l’immigration clandestine est une faute grave dont GUEANT devrait être conscient et tenir un langage de vérité sur les erreurs d’aujourd’hui et d’hier !!!!

Il est trop préoccupé à syphonner des voix au FN pour tenir un langage de vérité.

Qu’il ne se trompe pas, les français sont beaucoup plus conscients qu’il ne croit !!!

Posté par drjp, le 31 mai, 2011 à 12:27

Nous ne pouvons nous scandaliser sur un discours mais par contre nous devons nous opposer par des données chiffrées car si nous nous enfermons derrière un mur sans argumentaire sinon la dénonciation d’une dérive populiste nous ne faisons que renforcer ce mouvement

Posté par HUCK Jean, le 1 juin, 2011 à 18:44

Louis XIV disait « Faites moi de bonnes finances, je vous ferai de bonne politique »
« Chassons les fâcheux, nous ferons de bonne politique »