Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

Voter Bayrou: c’est faire la révolution !

Quand Jules, i’ma dit ça l’aut’soir, à la fin du réveillon, j’ai pensé que les deux derniers calvas lui avaient un peu porté sur les neurones. Moi, j’ai essayé de le raisonner, un peu comme s’il allait prendre la bagnole juste après, histoire qu’il aille pas dans le mur: « Ton Bayrou, c’est un réformateur, il […]

Quand Jules, i’ma dit ça l’aut’soir, à la fin du réveillon, j’ai pensé que les deux derniers calvas lui avaient un peu porté sur les neurones.

Moi, j’ai essayé de le raisonner, un peu comme s’il allait prendre la bagnole juste après, histoire qu’il aille pas dans le mur: « Ton Bayrou, c’est un réformateur, il est propre sur lui, i’f’ra pas de mal à une mouche » …

Et là, la mouche, elle l’a piqué le Jules et i m’a débité sur un ton qui fallait pas essayer d’arrêter: « tu vois, moi, j’en ai marre de la bande du Fouquet’s par ci, des embrouilles entre les verts et  les roses par là, des mecs qui s’en mettent plein les fouilles et de ceux qui veulent augmenter le nombre de fonctionnaires: je veux foutre le bordel ! « (Excusez-moi, mais c’est exactement le mot qu’il a employé).

J’ui ai dit: « Fais gaffe, t’es bon pour être un des gars de la Marine ou d’embarquer avec le Merlanchon ».

Et là, i m’a assis, preuve qu’il était pas si bourré que ça… et sur un ton très calme i m’assène   <!–more–>

« Imaginons que je tienne pas compte de leur programme au deux extrèmes et que je vote pour un des deux au premier tour et qu’i passe … ça fera comme en 2002, au second tour c’est Sarkozy ou Hollande qui gagne. Maintenant, imagine que ce soit Bayrou qui soye au second tour … et ben, mon pote, il a des chances de passer quel que soit le mec d’en face. Et là, j’ai gagné: c’est le bordel dans le landernau politique et moi, je m’en pourlèche les babines car, à ce moment là, les législatives on se les fait sur le idées et les propositions et non plus au pas cadencé gauche-droite qui, à force de rien voir venir, nous mène tout droit au fond du ravin. »

« Mouai » que j’i dit, essayant de trouver un argument pour le désarçonner un peu … mais i m’en laisse pas le temps et i’m’dit, très pédago:

« Quand tu veux taper dans la fourmilière, tu tapotes pas à droite, tu tapotes pas à gauche, tu fous un grand coup de pied au milieu! » (« A l’extrème centre » même qu’il a dit)

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
modem07
Facebook Twitter
 

Les commentaires sont fermés !