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SNCF : vive la voiture !

C’est un comble, au moment où le train devrait remplacer la voiture, les nouveaux horaires et la nouvelle organisation va conduire de nombreuses personnes à abandonner le train pour la voiture.

Pourquoi ?

La raison en est simple : la SNCF organise les nouveaux horaires sans même prendre en compte les besoins de ses clients.

Ainsi, de nombreuses dessertes locales ne seront plus desservies au moment où nous voulons valoriser l’intermodalité afin que la voiture reste au garage.

De nombreuses personnes qui ont organisé leur vie entre leur lieu de résidence et leur lieu de travail vont voir leur temps de transport exploser, certains ne pourront même plus rentrer chez eux le soir .

Prenons les quatre mille abonnés(es) entre Tours et Paris qui voient de nombreux trains supprimés le matin et surtout plus aucun train à la pause méridienne, train qui était très utilisé par les tourangeaux .

De même, un seul train entre 18h et 19h et plus de train à 22 h!
Dernier train, 20h38. Comment continuer à habiter Tours et à travailler à Paris ?

Parlons maintenant des navettes entre Tours et Saint-Pierre des Corps. Nous avons déjà des trains calamiteux avec une très mauvaise régularité. On peut faire les 250 km entre Tours et Paris en 55 minutes mais… faire les 4 derniers kilomètres en 30 minutes!

La suppression des navettes va contribuer à rallonger considérablement le temps de parcours est le risque est grand que les habitants de Tours aillent en voiture à Saint-Pierre-des-Corps !

Donc, même si la SNCF se félicite d’avoir réussi son opération, elle aura tout simplement laissé de nombreux clients sur le quai ou pire, sans solution en dehors de la voiture..

C’est donc une régression du transport en commun.

Retrouvez l’article de Dominique Lemoine en cliquant ici.

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Posté par guyot, le 17 décembre, 2011 à 23:22

a savoir que les prix des trains sont fixer par des péages  » virtuels  » dont les tarifs sont fixés par l’etat !!!
ces péages virtuels sont augmentés tous les 6 mois par l’état !