Lors d’une intervention d’une vingtaine de minutes à la Maison de la Chimie, à Paris, M. Bayrou a notamment insisté sur la nécessité, selon lui, d’un « pacte national pour produire en France ».
.
Pour M. Bayrou, « les ressources de notre pays s’en vont continuellement, par dizaine de milliards, vers les pays qui nous entourent, parce que nous ne produisons plus en France. Là est la cause de tous nos maux. »
.
Mais « produire n’existe pas sans instruire », a précisé le canddiat, ancien ministre de l’éducation nationale. « Il n’existe aucun pays qui ait relevé le défi du produire sans gagner la bataille de l’insrtruire. »
.
M. Bayrou a également jugé « indispensable » « la remise sur pied des finances de notre pays. J’ai été le premier et longtemps le seul à défendre le principe d’une règle d’or dans la constitution par laquelle les Français interdiraient à leurs dirigeants la facilité, sauf en période de récession », a-t-il affirmé. Il propose « à peu près 5 % de baisse des dépenses publiques et à peu près 5 % de hausse des contributions ».
.
« UN PRÉSIDENT, UN SEUL POUR L’EUROPE »
.
Sur les questions européennes, M. Bayrou ne « croi[t] pas durable et bon dans le principe que l’Europe se dirige exclusivement à deux en une espèce de directoire qui se met quotidiennement en scène ». Il a plaidé pour « une vraie Commission européenne de plein exercice respectée » ainsi qu' »un président, un seul pour l’Europe, élu par les citoyens ».
.
Lien internet pour l’intégralité du discours de François Bayrou :
http://www.bayrou.fr/article/bayrou-se-declare-officiellement-candidat
.
Lien internet de la video :
http://www.dailymotion.com/video/xmtqb3_declaration-de-candidature-a-l-election-presidentielle-7-decembre-2011_news#from=embediframe
Retrouvez l’article de Jean-Claude Mathon, directement sur son site, en cliquant ici.
comment pouvez dégraisser le mammouth du mille feuille des personnels de l’entité
des territoriales qui a embauché à tout va, bien plus que l’Etat dans les dernières années