Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !
L’excellente émission de François Pécheux, « Une semaine d’enfer » sur France 4, dévoilait la semaine dernière un reportage édifiant réalisé par les équipes allemandes de la chaîne RTL. Les journalistes Allemands ont eu la bonne idée de confirmer une fois pour toute la réputation de bien des parlementaires européens : ils seraient (très bien) payés à rien foutre
Et on assiste à des scènes totalement surréalistes… Les députés se succèdent, valises à la main, devant un bureau pour venir émarger une feuille de présence et quitter le parlement sans jamais y siéger ! Mais, il y a plus surréaliste. Surpris et embarrassés de constater la présence d’une équipe de journalistes, ils sont nombreux à sortir de l’ascenseur pour y retourner aussitôt, notamment une député écologiste qui cherche à tout prix à cacher son visage… une élue du peuple !
Finalement, l’équipe de tournage va se faire virer par la sécurité alors qu’ils sont accrédités et donc dans leur plein droit.
Rappelons que ces députés sont parmi les mieux payés au monde alors que ce sont sûrement les députés avec le moins de responsabilités et de prérogatives… au monde ! Gabegie européenne, quand tu nous tiens.
Retrouvez l’article d’Alboss, directement sur son site, en cliquant ici.