Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

La santé PUBLIQUE n’est pas pour TOUS !

Donc, la T2A n’a pas pour but de rationaliser les soins mais de prouver que « la santé n’a pas de prix mais a un coût » (comme le disait le spot publicitaire d’il y a une dizaine d’années déjà). Et donc, l’usager, s’il se montre patient, sera aussi le bailleur de fonds.

Parce que, et nos amis les Anglais qui tirent toujours les premiers le pratiquent déjà, se soigner est l’affaire de chacun. Si vous souhaitez un traitement plus cher que celui retenu par le ministère, il est pour votre poche (sachant qu’en France, pour les maladies les plus graves, les médecins s’obstinent encore à vous proposer des protocoles personnalisés ….)

Donc, on se récapitule, la T2A c’est préjudiciable à la santé des structures hospitalières et à la vôtre, par ricochet.

En plus, le but de la rationalisation des soins, du parcours santé, sans oublier les divers reportages sur le coût de la santé, les dysfonctionnements et les abus (surtout de la part des patients et rarement de la part de certains professionnels …) est de nous proposer un service public à minima de type « medicare ». Pour en avoir plus, il faudra payer plus. Et ce ne sont pas là propos de « sales gauchistes », je l’ai lu dans un mémoire de l’IEP de Lyons …

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Modérateur du réseau
Facebook Twitter
 

Les commentaires sont fermés !