Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

Crise, crise et recrise… Quelle surprise !

Le 15 avril 2010, je parlais déjà de hausse des impôts inévitable, d’hyper inflation probable, etc… sur mon blog.
Mon avis n’a pas changé d’un pouce.

Nous sommes au bord d’une récession (les plans d’austérité vont bloquer la croissance) et donc la hausse des impôts et l’hyper inflation seront les seuls moyens pour dégager de quoi équilibrer (ce serait déjà bien) puis renflouer les comptes publics. Nos gouvernements, de droite comme de gauche, ont été irresponsables depuis au moins 30 ans, en faisant vivre notre pays à crédit grâce à ce p… de triple A qui n’était qu’un leurre… Cela nous revient dans la gueule. J’ai envie de dire « bien fait et au boulot ».

Cela ne me fait pas pour autant marrer. C’est vraiment la merde car la BCE ne peut pas intervenir sur les marchés en achetant de la dette d’état (ce qui calmerait les spéculateurs), à moins de se mettre en dehors du cadre fixé par les traités. Or, pour le moment, l’Allemagne ne laissera pas faire (même si la position s’infléchit un peu ces derniers jours), car ce n’est encore pas la merde pour elle et qu’elle peut encore pour l’instant se la péter car elle est la locomotive européenne, et les taux de spreads lui sont très favorables sur les marchés.
Je dis pour l’instant, car quand la situation va devenir tellement merdique qu’elle sera touchée aussi, elle va changer son fusil d’épaule… A temps ? trop tard ? Nous, français, avons déjà changé notre position : d’un Sarko arrogant au possible, qui se mettait au niveau de l’Allemagne il y a quelques temps, à tel point que je me disais qu’il était bien typique du coq français (chanter les pieds dans la merde), nous sommes passés à un Sarko un peu plus inquiet, qui se rend compte que le dernier rempart avant les attaques contre la France (l’Italie pour ne pas nommer se rempart) était quasi à terre, avec son pote Berlusconnerie qui a dû démissionner…. Mais ne fanfaronnons pas : nous avons simplement vu le mur plus vite car nous étions plus dans la mouise !

Messieurs les politiques, nous sommes certes à un an d’une présidentielle. Mais nous parlons aujourd’hui de l’avenir de notre pays, et de tout le continent européen. Je sais que ce que je vais écrire et demander va vous faire gentiment sourire et que je suis un utopiste. Posez vos bazookas de campagne, unissez-vous, jouez votre rôle de politiques et non de politiciens, et prenez les bonnes décisions.
J’exagère pour la France, mais certaines régions de notre continent ne résisteraient pas à un effondrement de l’Europe, et la guerre pourrait se réimplanter sur notre territoire. Et cela, nous avons et surtout vous avez le devoir de l’éviter.

Retrouvez l’article de Johann Lauthier, directement sur son site, en cliquant ici.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Modérateur du réseau
Facebook Twitter
 

Les commentaires sont fermés !