Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

Les Fêtes de fin d’années ne seront pas joyeuses

La crise financière plonge l’Europe dans un état de marasme économique et social sans précédent depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Notre continent subit une baisse de sa croissance et les Etats, sous la pression des agences de notation, multiplient les plans de rigueur et d’austérité : hausse de la fiscalité, baisse des prestations sociales, suppression de milliers de postes de fonctionnaires, recul de l’âge de départ à la retraite…

Notre pays voit sa croissance ralentir, ses déficits publics s’envoler, les plans de rigueur se multiplier, le nombre de ses chômeurs augmenter. Une tendance qui ne devrait pas s’inverser dans les prochains mois : les banques et les constructeurs automobiles français prévoient des milliers de suppressions de postes… des milliers de familles pour qui 2012 ne sera pas une bonne année.

Notre bassin de vie est loin d’être épargné. Les grands chantiers créateurs d’emplois (tramway, ANRU, A4bis, CHU) sont aujourd’hui terminés ou en voie de l’être tandis que le secteur privé multiplie les plans sociaux – Hebdoprint, Bosal… – après ceux subis par les ex-salariés de la VMC, de PTPM…

Face à cette crise d’une violence sociale croissante pour les 99% d’entre nous, il est urgent que la Maire-présidente de Reims Métropole présente un plan de soutien à l’économie locale en lançant de nouveaux investissements porteurs d’emplois, notamment en proposant son projet de reconversion du site de la BA 112.

Retrouvez cet article directement sur le blog d’Emmanuel Molinatti en cliquant ici

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Modérateur du réseau
Facebook Twitter
 

Les commentaires sont fermés !