Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !
Le système d’endettement est anormal … pour ne pas dire grossier ! Certains le découvrent … d’autres le savent depuis qu’ils l’ont inventé puis imposé.
Les solutions sont nombreuses : elles vont de la simple rectification à la mise en place d’un système adapté aux besoins du 21ème siècle, de plus en plus fortement marqué par la culture DD. Nous avons matière à débattre sur ces options et c’est le moment de le faire !
La question est également de savoir comment faire bouger les lignes.
Jean Gadrey parle du “mur de l’argent”.
Ce mur est tenu par des acteurs qui disposent de moyens de pression extra financiers très puissants : par exemple, la capacité de gérer l’accès aux ressources énergétiques.
Une telle situation n’est pas nouvelle.
Elle a lieu à chaque changement d’énergie ou de ressources vitales (dont les technologies ou les innovations financières et monétaires). Cela donne lieu à des guerres.Pour ce qui nous concerne, il s’agit d’une guerre économique à une échelle tout à fait nouvelle.
L’enjeu pour nous est de savoir si nous acceptons de nous laisser submerger par nos assaillants qui ne veulent pas d’une Europe forte. Or l’Europe à la possibilité de se structurer et de devenir très forte : regardez ce que seraient les jeux olympiques si l’Europe se présentait par elle-même.
Nous, les européens, avons un “monde nouveau” à créer. Nous devons le créer par nous-même car notre histoire est “en avance” sur la maturité des autres (du moins sur ce point particulier du nouveau « vivre ensemble »).
C’est le but des cercles de réflexion … ensuite nous avons à réfléchir sur la manière de passer à l’action.
Sans se dérober au besoin d’action, nous devons approfondir la réflexion car nous sommes loin du compte.
Retrouvez l’article de Genevieve B en cliquant ici.
Les Faux-monnayeurs
Ouvrez bien les yeux… dans nos plus belles cités, il y a déjà le feu
La Grèce a renoncé à son referendum
Et l’Europe va bientôt renoncer à son impossible unité
Formelle et matérielle… en substituant le vrai fiel au faux miel
Et qu’est-ce qu’on nous raconte pour faire amende honorable?
Que ce sont les marchés qui nous font marcher? On le savait déjà !
Que la parole des peuples est hachée? On le craignait déjà !
Que la démocratie est un mensonge éhonté qui a un peu trop duré ?
C’est ce que nous avons toujours refusé de voir, de croire, de savoir…
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/11/les-faux-monnayeurs/
Une Europe forte fait peur à ce « mur de l’argent » qui (Wall Street+La City) matraque via nos média dociles un message d’explosion de la zone à cause de la Grèce. Cela pour faire diversion et ne pas parler d’une économie US obsolète et en implosion, et d’un système économique tenu par la finance. Au politique de reprendre la main pour vraiment réguler, courageusement.