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PSA s’obstine à ne rien dire

Décidément, plus le temps passe, plus le sort de l’usine PSA Peugeot-Citroën d’Aulnay-sous-Bois semble scellé. En effet, le groupe a annoncé la suppression de 6000 postes, dont 5000 en France afin de mieux affronter l’état des marchés en Europe.

Dans le même temps, le constructeur automobile se développe sur les marchés émergents, et en particulier en Chine ou au Brésil. Aussi, l’annonce de la fabrication dans une usine détenue à parts égales avec Toyota des futures Peugeot 108 et Citroën C1 ne semble pas donner cher de la survie du site aulnaysien après 2014.

PSA confirme donc son choix de transférer ses activités de France vers des pays où la main d’oeuvre est moins coûteuse, mais aussi où les véhicules se vendent.

Pour ma part, je persiste à penser qu’une autre stratégie industrielle est possible afin de conserver l’outil de production en France. Certes, le groupe français s’y prend plus tard que certains de ses concurrents, mais la tâche n’est pas impossible au vu du succès de la gamme premium de Citroën, les fameuses DS.

Toutefois, malgré le flou savamment entretenu par le constructeur, en raisons des échéances électorales futures, la fermeture de l’usine commence sérieusement à devenir réalité. Il est donc urgent de commencer à préparer l’après, tout en mettant tout en oeuvre pour que cela n’arrive pas en 2014.

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Jérôme Charré
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Posté par Paulo25, le 6 décembre, 2011 à 12:42

C’est tout de même bizarre , j’ai envoyé un article au sujet de PSA , il y a trois semaines et qui expliquait ce qui s’y passe réellement , or il n’est toujours pas publié . Pourquoi ?