Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !
Les entrepreneurs individuels vont connaître prochainement le montant de leurs cotisations sociales, grâce à ce décret.
Quant aux assureurs, ils vont devoir revoir la composition de certains portefeuilles de produits financiers qu’ils proposent. La « crise de la dette » est passée par là.
Je vous donne à lire la notice qui accompagne le texte :
« le présent décret modifie la liste des actifs que les organismes d’assurance peuvent détenir pour représenter leurs engagements vis-à-vis des assurés, en y ajoutant une nouvelle catégorie de placements. Cette dernière est constituée de titres issus de la titrisation de créances, répondant à des critères stricts : outre la grande qualité de leurs sous-jacents (créances sur l’Etat ou des établissements publics), ces titres sont notamment soumis à une obligation de valorisation publique régulière, effectuée par un tiers indépendant. L’ajout de cette nouvelle catégorie de placements permettra notamment aux organismes d’assurance de refinancer des partenariats public-privé, qui constituent des investissements naturels pour ces investisseurs de long terme. Afin de respecter une diversification minimale des actifs, ces titres pourront représenter jusqu’à 5 % des engagements des assureurs.«
Enfin, parce que la refonte de la réforme de la retraite entraine de graves distorsions entre les départs effectués avant la réforme et son entrée en vigueur brutale, l’Etat organise un « fond de secours » pour les « oubliés ».
Retrouvez l’article de Fultrix en cliquant ici.