Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

Communication élyséenne inadaptée ce 11 novembre 12/11/2011

Parmi la toute petite partie de nos concitoyens qui se sent concernée par la commémoration du 11 novembre (ne nous leurrons pas !), il n’aura pas échappé aux habitués dont je suis en tant qu’élu local depuis plus de 10 ans, que le message lu par le maire de la commune était, cette année, un message du Président de la République.

Pourquoi pas après tout, sauf que chaque année on a droit au message du ministre de la défense ou plus souvent de celui du secrétaire d’état aux anciens combattants, qu’évidemment personne ne connait …et dont chacun peut tout de même légitimement se poser la question de son utilité.

 

Le chef de l’Etat a voulu se tirer vers le haut en associant la vision européenne à la cérémonie du 11 novembre. Pas facile de toute façon, sujet casse-gueule, sur lequel il faut vraiment être « grand » pour y arriver !

Il en a profité pour annoncer un projet de loi auquel personne ne comprend rien, probablement sans utilité, tout en précisant bien que rien ne changerait par ailleurs … Ami lecteur, si toi tu as compris, n’hésite pas à réagir sur ce blog.

Pour ma part, je continue à affirmer (plusieurs textes à ce sujet sur ce blog au cours des dernières années) que ce dont à besoin notre pays, c’est d’un acte fort et d’un moment fédérateur de l’histoire et des générations …qui passe selon moi par un moment unique.

 

Et pour mettre tout le monde sur le même pied d’égalité, ni Eva Joly, ni François Hollande, qui ont promptement réagi le 11 novembre (certainement trop vite d’ailleurs) n’apportent de vraie vision non plus.

 

Notre histoire, notre mémoire méritent là aussi une union nationale assise sur un consensus fort bâti ensemble. Pour celà, il faut juste le vouloir et l’initier …

Retrouvez l’article d’Yves Clément, directement sur son blog, en cliquant ici.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Modérateur du réseau
Facebook Twitter
 

Les commentaires sont fermés !