Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

Rigueur, l’opposition m’énerve…

François Fillon a annoncé un plan d’austérité : si je m’en tiens à ses seules annonces, pour l’instant, l’austérité, je ne la vois pas vraiment.

Je trouve les glapissements de l’opposition tout à fait ridicules.

Cela dit, il y a aussi quelque chose qui me frappe : le plan de Fillon n’est pas un plan d’austérité, c’est un plan de taxes supplémentaires. Je n’ai quasiment rien vu au chapitre économies…

C’est plutôt cela qui m’inquiète. Je ne vois aucune volonté de la part de l’actuel gouvernement de commencer à explorer les gisements d’économie. Et pourtant, si François Fillon lisait le Canard enchaîné, il commencerait par supprimer tous les échelons locaux qui sont hors de contrôle et produisent toujours plus de dépenses. L’intercommunalité, par exemple, qui conduit à des dépenses toujours plus somptuaires.

La réalité, c’est que l’opposition n’a pour l’instant rien à proposer et ne ferait pas mieux en l’état. On peut même subodorer qu’elle ferait à peu près pareil.

Ce qui m’insupporte le plus, c’est le petit jeu crétin à gauche qui consiste à tenter de faire croire que des riches vont sortir d’un chapeau magique, payer des impôts mirobolants et résorber ainsi les déficits publics.

Bref, pour l’instant, nous sommes bien loin d’un plan de rigueur, et s’il en faut un un jour, ce sera autre chose que les mesurettes de Fillon.

Retrouvez l’article de L’Hérétique directement sur son blog en cliquant ici.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Modérateur du réseau
Facebook Twitter
 

Les commentaires sont fermés !