Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

Papendreou est devenu fou !

Le référendum de Papandreou, irresponsable politique grec, est choquant.

La tendance à la dégringolade des bourses est due au plongeon des valeurs bancaires, les investisseurs étant à nouveau inquiets pour la zone euro après la décision de la Grèce d’organiser un referendum et un vote de confiance au Parlement sur le plan d’aide décidé à Bruxelles. Un coup de poignard dans le dos des dirigeants européens qui s’efforcent de trouver des solutions au scandale de l’incompétence des grecs à gérer leur pays.

A la Bourse de Paris, les banques françaises ont même décroché, la Société Générale perdant plus de 16%. BNP Paribas a perdu quant à elle plus de 13%, tout comme le Crédit Agricole. L’idée d’un faillite totale de la Grèce est à nouveau évoquée dans les salles de marché. Les banques pourraient devoir accepter des pertes plus importantes que celles déjà prévue et, au pire, faire face à un véritable défaut sur la totalité des créances de la Grèce.

Les banques françaises qui avaient accepté d’effacer 50% de leurs créances ont une assise financières suffisamment solide pour affronter une faillite de la Grèce.  Il est plus que temps d’en finir avec ce pays qui n’a finalement plus rien à faire dans l’Europe : un pays d’incompétents notoires à l’économie souterraine inacceptable. Papandreou qui avait accepté la semaine dernière le nouveau plan de sauvetage de l’Europe balaie « d’un coup de main » tous les efforts entrepris en provoquant la chute des marchés financiers cette semaine, il est devenu FOU !

Retrouvez le billet de Xavier Lefevre, directement sur son blog, en cliquant ici.

 
Modérateur
Facebook Twitter
 

Les commentaires sont fermés !