Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !
AVANT d’aller chercher en Chine ou ailleurs ! Il y a surement, ce que l’on à besoin, sur place.
Alors que la Grèce lutte contre une dette publique astronomique de 350 milliards d’€uro !
Des médias suisses ont estimé les avoirs grecs entreposés dans les coffres-forts helvétiques à 350 milliards de francs suisses (286,2 milliards d’€uro). Sources La Tribune de Genève.
Mais ce montant est exagéré, selon certains spécialistes.
Le calcul Helvétique : Voilà comment ont passe de 350 milliards de Francs Suisse à 4,1 milliards de Francs Suisse ! ! !
« Les 350 milliards avancés dans certains médias n’ont aucun rapport avec ce qui peut se trouver en Suisse », a ainsi indiqué Bernard Droux, le président de l’association Genève Place Financière. « Cela fait belle lurette que les grandes fortunes grecques ne sont plus fiscalisées en Grèce, mais à Monaco, Londres ou ailleurs », a-t-il ajouté.
Selon une des rares études sur les avoirs fiscaux entreposés en Suisse, réalisée en 2009 par la maison de courtage Helvea, les avoirs grecs non déclarés déposés dans la Confédération représentaient 24 milliards de Francs Suisse.
La Banque nationale suisse (BNS, banque centrale) dispose quant à elle de chiffres encore plus modestes. Dans ses statistiques de l’année dernière, elle fait état de 4,1 milliards de Francs Suisse d’actifs grecs, y compris les dépôts fiduciaires.
La Suisse et la Grèce discutent d’un accord fiscal. FISCALITÉ | Berne et Athènes ont évoqué la possibilité d’un accord fiscal pour régulariser les avoirs grecs entreposés en Suisse, permettant à la Grèce d’obtenir des revenus fiscaux alors que le pays est en pleine crise.
AFP | 27.10.2011 | 16:28
IL SERAIT TEMPS !
Le secrétaire d’Etat suisse, Michael Ambühl, et le secrétaire d’Etat grec au ministère des Finances, Ilias Plaskovitis, « ont abordé la possibilité de conclure un accord fiscal semblable à ceux que la Suisse a signés il y a quelques semaines avec l’Allemagne et le Royaume-Uni », a précisé le Secrétariat d’Etat aux questions financières internationales dans un communiqué publié jeudi. L’objectif d’un tel accord serait de « régulariser les avoirs que des contribuables grecs ont déposés sur des comptes bancaires suisses et de soumettre les futurs revenus de capitaux à un impôt à la source », a encore souligné le Secrétariat d’Etat. Les deux pays vont décider dans les prochaines semaines de l’ouverture « concrète » des négociations.
ATTENTION : NOUS EN SOMMES SEULEMENT QU’A LA DECISION D’OUVERTURE CONCRETE, DANS LE TEMPS, DE NEGOCIATIONS – « Il y a pas le feu au Lac » ! et pourtant …
STOP aux FUITES des revenus fiscaux issus des capitaux « placés dans ces paradis fiscaux » c’est URGENT pour la France, pour l’Europe et pour tous les Pays.
Retrouvez l’article de directement sur son blog en cliquant ici.
Photo par Yakusa77
Photo par