Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !
C’est la rébellion chez nos voisins d’outre-Manche. Certains conservateurs ont essayé d’obtenir un referendum sur l’appartenance de la Grande Bretagne à l’Union Européenne . Ils n’ont pas réussi mais ont fait acte de désobéissance totale vis à vis de leur leader David Cameron.
L’expression à la mode aujourd’hui est: rapatrier des pouvoirs de Bruxelles vers Londres.
C’est ce qu’exigent un certain nombre de ces conservateurs.
Et Nick Clegg (vice 1er ministre et Liberal Democrate) monte au créneau pour rappeler que la sortie de l’Europe n’est pas la solution.
C’est ici,à la minute 8’15 » . http://www.bbc.co.uk/iplayer/console/b0162p3p
» We as a country are massively dependant on a successful European Union, for our own prosperity, and you don’t help our case by constantly saying that all we want to do is pull the country to the irrelevant margins of Europe, and that’s not something I believe in and it won’t happen in a governement of which the Liberal Democrats are a part. »
« Nous avons besoin en tant que pays d’une Europe forte et unie, notre prospérité en dépend, et vous n’aidez pas notre pays en répétant constamment que tout ce que vous voulez faire est de le laisser en marge de l’Europe, ce n’est pas une chose à laquelle j’adhère et cela ne se produira pas dans un gouvernement auquel appartiennent les Libéraux Démocrates. »
Les atermoiements de l’Europe et la mauvaise gestion des crises qui se succèdent ne doivent pas nous faire perdre de vue une chose essentielle: le monde n’est plus assez vaste pour que nous puissions mener notre petite vie tranquille chacun dans notre coin.
Il se rétrécit à vue d’oeil, et plus personne ne peut jouer perso.Ceux qui disent le contraire sont des charlatans. Alors l’Europe doit progresser,certes, mais faire sans elle sera tenter la politique du pire…
Un billet de Sylvie Tassin