Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

Qu’il est difficile de voir avant les autres !

Je n’ai personnellement jamais mordu à la candidature Borloo, non pas que je ne trouve pas chez cet homme des qualités, il en a. Mais dès sa supposée candidature je l’ai plus considéré comme un missile anti-Bayrou qu’un missile anti-Sarkosy.

Je ne crois pas dire de bêtises en affirmant que Morin ne lui arrive pas à la cheville. Borloo est un « faible » qui n’arrive pas à mettre ses actes en accord avec ses désirs, ses idées. Je suis persuadé que cet homme « désire » un monde meilleur et plus juste, je ne me situe bien sûr qu’au niveau humain, en faisant abstraction des « tentations » que le pouvoir sait susciter voire créer.

Ils ne jouent pas avec le même répertoire. Morin est un malin, un fourbe, il est arrivé, après avoir lâché François Bayrou en 2007 à retourner le process ; encore un peu sa lâcheté c’était la faute à François. Je me souviens qu’à l’époque François Bayrou avait exprimé ce qu’il avait ressenti lors de ce lâchage (ou lynchage on peut choisir !) collectif ; comment un Morin « en pleurs » justifiait son ralliement. De mémoire, François Bayrou avait ajouté un peu plus tard : « j’ai appris à me méfier d’un adulte qui pleure ». Oui, la démarche Borloo et la démarche Morin ne puisent pas à la même source ; le premier dans une envolée lyrique sur la liberté et l’indépendance ne faisaient qu’empiler des mots , croyant même jouer sur le terrain de FB , mais n’est pas Bayrou qui veut.

Il n’a pas compris Borloo, que la vraie liberté à un coût, celui de l’isolement passager, parfois du vide même. Elle implique la persévérance, le « tenir bon » envers et contre tout(s). Il n’avait pas la maturité humaine pour y arriver. Il n’a pas compris qu’aujourd’hui les mots ne suffisent plus, il faut poser des actes courageux, cohérents. Alors je me garderais bien de cracher sur sa lâcheté. A ce sujet, les médias me font bien rire ; ils sont courageux eux ? Soumis à l’influence des deux partis dominants, nous jouant le garnd guignol permanent, ils se croient encore obligés de donner des leçons aux autres, on croit rêver.

Quant à Morin, au vu des premières réactions de son entourage direct, des retours de bâtons qu’il va falloir encaisser de la part des radicaux, je lui souhaite bon courage !

D’ailleurs, les pressions se font jour dès aujourd’hui, sur sa personne ainsi que sur celle de Madame Boutin qui avait cru bon il y a quelques temps de demander une augmentation de la TVA  de 2% et un gouvernement d’Union Nationale. Comme Marine le Pen veut « sanctuariser » l’école (sic), comme je vois ici et là, à gauche comme à droite, les politiques reprendre par bribes les propositions de François Bayrou, je me dis une chose : ils ont tous peur ! Peur parce que s’il est élu, il fera ce qu’il dit… Que c’est dur d’être honnête et d’avoir raison avant les autres.

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Facebook Twitter
 
Posté par Thibault, le 5 octobre, 2011 à 13:37

Tous le système tremble quand il voit que Bayrou bouge encore. Il pensait l’avoir tué et ben ils ont pas réussi. Tant mieux!