Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

DSK, non lieu à venir, pour quelle ambition politique ?

Dans la tempête médiatique à la mi-mai, Dominique Strauss Khan apparaissait sonné mais debout face aux accusions de viol à son encontre.

DSK faisait face, avec l’appui de sa femme Anne Sinclair, il plaidait « non coupable » et investissait beaucoup dans sa défense.

Six semaines après, coup de théâtre vendredi 1er juillet, l’accusatrice perd sa crédibilité. Menteuse à répétition, la femme de chambre semble avoir monté un stratagème pour faire « raquer » DSK, déclarant à son mari emprisonné lors d’une conversation téléphonique « ne t’inquiète pas, ce type a beaucoup d’argent. Je sais ce que je fais ». Mme Nafissatou Dialo, accusatrice désavouée par ses mensonges, n’est plus crédible pour l’équipe du procureur, aussi, DSK ne sera pas poursuivi et retrouvera bientôt passeport et liberté.

Le coup porté à DSK avant ce coup de théâtre libérateur, méritera investigations. Est-ce un attentat politique mené par une officine russe, voir française, ou la simple cupidité d’une femme bonne comédienne ? Que penser des rumeurs de complot ? En l‘absence d’éléments tangibles sur le traquenard de la suite 2806 du Sofitel de New-York, regardons les conséquences politiques de ce dénouement inattendu.

A gauche, le calendrier des primaires du PS est bousculé. DSK sera-t-il finalement candidat à la primaire pour la présidentielle selon un calendrier aménagé ? Va-t-il préférer jouer un ticket en tant que 1er ministrable avec l’un des candidats déclarés ? Va-t-il tout simplement continuer la politique ?

A droite, le coup de théâtre qui libère DSK est une mauvaise nouvelle, si DSK décidait de continuer de s’impliquer en politique. L’ancien DG du FMI qui aime les femmes, est un revenant « crédible » au centre qui pourrait rassurer l’électorat « umpiste » à voter « PS rose tranquille » pour faire barrage à un Sarkozy exécré. D’autant qu’avec une campagne de com bien orchestrée, DSK pourrait apparaître aux yeux des français comme une « victime » « injustement » mise au ban public international…

Cette affaire DSK est truculente, digne d’un scénario made by Hollywood. Ses conséquences ne seront pas sans surprises… A suivre…

 

Retrouvez cet article directement sur le blog d’Heloim Sinclair en cliquant ici

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Modérateur du réseau
Facebook Twitter
 

Les commentaires sont fermés !