Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

Rénovation du code électoral

Nous constatons que les fraudes électorales au niveau financier s’accroissent de plus en plus, il est temps d’intensifier les « punitions ».

Nous parlons de l’argent des concitoyens français (impôts et taxes diverses). Les campagnes électorales sont remboursées à la seule condition de faire plus de 5% lors de l’échéance.

De plus en plus de candidats profitent de l’argent public pour financer du matériel informatique (normalement loué pour la durée de la campagne, mais loué au prix d’achat donc il servira pour l’avenir), pour financer des mois de loyer supplémentaires (arrangement avec les propriétaires pour doubler (voir plus) les loyers pendant la campagne et donc ensuite ne plus payer de loyer les mois précédents) et il y a encore de nombreux exemples de malversation.

Nous devons remédier à cette « arnaque », au gaspillage de l’argent des Français. Il va falloir contrôler encore plus durement les comptes de campagne.

Mais la seule « punition » actuelle est de « non valider » les comptes de campagnes et donc un remboursement de la campagne des candidats.

Nous avons constaté que les comptes de campagne invalidée étaient de plus en plus nombreux, c’est donc la preuve que les punitions ne sont pas assez dissuasives. Il va falloir aller plus loin.

Nous proposons, en plus du non-remboursement de la campagne l’annulation du résultat de la liste ou du candidat et refaire le calcul des élections.

Nous savons que cette proposition peut être très lourde de conséquences, mais nous parlons de l’argent public et un état irréprochable (comme le disait Nicolas Sarkozy, lors de la campagne des élections présidentielles de 2007), passe par des candidats aux élections irréprochables.

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Modérateur du réseau
Facebook Twitter
 

Les commentaires sont fermés !