Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

Libye, tenez bon, Sarko et Juppé !

Il y deux points de vue sur la Libye (en fait, trois pour être plus précis) : d’un côté, les talibans djidahistes de l’anti-sarkozisme de l’autres quelques esprits nettement plus avisés.

Il faut le voir le Allain Jules, prenant parti purement et simplement pour la dictature khadafiste sanglante et traitant de voyous les rebelles de Benghazi. J’ai cru halluciner en lisant son billet. De l’authentique politburo dans la plus pure tradition stal(inienne) genre Grands Procès de 36 recyclé à la sauce tiers-mondiste, alter-mondialiste et anti-sarkozyste.

C’est pas possible : c’est Séïf qui l’a payé ou quoi, pour pondre un…Non, attendez, ce n’est pas possible : ça doit être un troll, je ne me l’explique pas autrement. Avaler à ce point la propagande du fils Kadhafi, ce n’est pas possible. Il devrait méditer l’aphorisme fameux de Pascal, notre alter-blogueur : l’homme n’est ni ange ni bête, mais le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête…

Non, Sarkozy a raison de s’obstiner (pour une fois) ; il faut tenir et tenir bon.Le général Pinatel analyse très bien la situation, me semble-t-il. J’ai observé que sur les guerres, les militaires ne se trompent pas trop et estiment assez justement ce qui est possible et nécessaire.

Le temps, à condition de maintenir la pression, joue en faveur de la rébellion et des forces européennes et occidentales venues à son secours. Il ne faut pas lâcher prise.

Au passage, il me semble que Robert Gates, le secréataire américain à la défense, pointe assez justement une conséquence directe de la pression budgétaire qui pèse sur la défense européenne : plusieurs pays européens auraient voulu participer à la coalition, mais ils n’ont tout simplement pas les moyens militaires de le faire.

Attention : à force de considérer la défense comme notre première variable d’ajustement budgétaire, nous autres Européens, nous pourrions bien nous condamner un  jour à être les spectateurs impuissants des répressions des peuples. Et ce ne seront ni los indignados los cretinos ni les grincheux et encore moins les « flottilles de cretinados la liberté » qui viendront à leur secours…

 

Retrouvez cet article directement sur le blog de l’Hérétique en cliquant ici

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Modérateur du réseau
Facebook Twitter
 

Les commentaires sont fermés !