Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

Conneries et compétence… à propos du PS et de Christine Lagarde

Il n’aura pas fallu longtemps pour que le Parti Socialiste revienne à ses fondamentaux, à savoir errements et cacophonie. Tout cela est bien entendu de la seule faute de DSK, un être vous manque et la débandade n’est jamais loin – nul jeu de mots – ; au final, cette non-candidature de de l’ex-patron du FMI agit comme un révélateur, le PS n’a pas changé et n’a toujours pas tiré les conséquences de ses défaites de 2002 et de 2007.

Déjà, on avait senti un réel malaise sur l’affaire en elle-même maintenant que celle-ci est en passe d’être digérée, le bal des conneries est désormais ouvert. Sans attendre et sans surprise, certains en ont appelé à la fin de la primaire avec une candidate auto-désignée au nom d’une légitimité un peu fragile – les conditions de son élection à Reims-. Outre l’impact négatif d’une telle décision sur les sympathisants et le déni d’un vote militant clair sur la tenue de la primaire, cela démontre autre chose, certains socialistes ont peur de la démocratie, peur des citoyens. Autre phénomène tout aussi inquiétant, le retour des petites phrases assassines avec un habitué du genre en la personne de Laurent Fabius qui a déclaré à propos de François Hollande : « Hollande Président, on rêve » et encore nous restons dans le soft mais c’est du même niveau que le fameux « Qui va garder les enfants ? ». Curieusement, les mêmes en appellent à l’unité…

En somme, le PS semble avoir accéléré, bien décidé à passer la seconde de la machine à perdre. Une fois pour toute, il faut en terminer avec ce dicton tout aussi idiot que contredit par les faits, nous n’avons pas la Droite la plus bête du monde mais bien la Gauche et plus particulièrement le PS pour lequel on se demande si il y a encore un pilote dans l’avion ou si ce dernier n’a tout simplement pas enclenché le pilotage automatique en attendant le crash final.

Déjà à ce stade, on ne peut s’empêcher d’espérer que ce florilège de conneries après une semaine déjà fort chargée cesse au plus vite, c’est sans compter sur certains de ces plus dirigeants ou candidats putatifs… Et là bien qu’on pensait avoir atteint un certain degré d’irresponsabilité, le choix du remplaçant à  la tête FMI permet au PS de se surpasser au nom de l’intérêt supérieur de la nation et du non sens politique, élevé au rang d’art post-socialiste. Sachant que dans le même temps, le groupe socialiste à l’Assemblée Nationale avait saisi un procureur dans l’affaire Tapie impliquant Christine Lagarde. Ne cherchez pas cohérence, il n’y en a plus.

Car il est tout de même formidable de voir Christine Lagarde recevoir le soutien de Martine Aubry et de François Hollande pour succéder à Dominique Strauss-Kahn à moins d’accréditer la thèse fort en vogue du PS/UMP, c’est pareil. Passons sur le fait qu’avant même l’officialisation de sa candidature,il pèse quelques soupçons sur sa probité, il faut avant tout tordre le coup à cette rumeur entretenue depuis quelque temps comme quoi notre minitre de l’économie serait compétente… C’est une fable, et ses propos sont là pour en attester, je cite :

« les fondamentaux de l’économie française sont bons: le chômage baisse, l’inflation est totalement maîtrisée et on est sur des perspectives de croissance, si on s’en tient au moral des investisseurs et des ménages, qui devraient nous permettre d’avoir un bon troisième et quatrième trimestre« . 17 août 2007 –L’Express– La crise des subprimes vient d’éclater aux USA, quelques semaines, plus tôt, elle avait par ailleurs déclaré que tous les voyants étaient au vert…

« Pas de raisons de penser qu’on aura un effet sur l’économie réelle française ». La crise de l’immobilier et la crise financière ne semblent pas avoir d’effet sur l’économie réelle américaine“, a-t-elle dit en reprenant les chiffres de créations d’emplois en septembre – »bien meilleurs que prévu“-, « une consommation qui ne faiblit pas et un taux de chômage à 4,7% » . 5 novembre 2007… Challenge.

Voilà, le degré de compétence de Christine Lagarde et cela sans même rappeler des propos à la limite de l’ubuesque et du ridicule concernant cette fameuse « Ri-lance » ou encore celui nous incitant à rouler en vélo pour faire face à l’augmentation du prix des carburants.

Au fond, dans ce concert pétaradant, deux prétendants à la Présidentielle ont eu l’attitude la plus adéquate tant sur le fond que sur la forme, Arnaud Montebourg et… François Bayrou… misère de la politique (socialiste).

 

Retrouvez l’article de de Marc Vasseur directement sur son blog en cliquant ici.

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Modérateur du réseau
Facebook Twitter
 
Posté par Christina Carabini, le 31 mai, 2011 à 08:58

Cest sr ils vont lcouter cest tout de mme Christine Lagarde voyons Dailleurs ils tremblent dj Ou plus probablement ils sont secous de rire……..Enfin et cest l que a devient irrsistible Christine Lagarde Ministre des finances nous rcite le cours dcoconduite quon lui a prodigu quelques minutes plus tt Il y a toute une srie de mesures quon peut chacun individuellement prendre pour rduire jusqu 10 la consommation dessence heu de super dans un vhicule Il sen est fallu de peu pour quelle ajoute Menfin vous savez bien ce liquide qui pue que le chauffeur met dans un trou noir qui ferme cl larrire gauche de la C6. Sauf que dici quelques dcennies il ny aura plus de ptrole que laviation civile aura depuis longtemps dpos le bilan et que lAyraultport sera envahi par les herbes folles……..On rcapitule …..1 – On vous ment la hausse est durable.

Posté par Meerson, le 31 mai, 2011 à 18:25

dommage, dommage, dommage!!! Je préfèrerais, à la place de ces dénigrement qui font autant « cliché » que possible, des propositions crédibles et réalisables d’une action politique qui parmetrait de remettre le bateau France à flot. laissez l’intelligence des électeurs apprécier l’opportunité de vos propositions en comparaison avec celles, selon vous, « errantes et cacophoniques » des compétiteurs! Surtout ne confondez pas comme vous le faites « argumentaton » et « propagande »….