Les Démocrates

Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !
Rejoignez la campagne
 
 

Face au bling-bling et la luxure, un peu d’intégrité et de vertu ne font pas de mal

L’affaire de l’inculpation de Dominique Strauss-Kahn par la justice américaine pour entre autres « tentative de viol » provoque des remous dans la vie politique française, et rabat forcément les cartes pour l’élection présidentielle de 2012.

Innocent ou coupable, nous verrons ce que dira la justice américaine. Néanmoins, la réputation de l’actuel directeur du Fonds Monétaire International (FMI) se trouve ruinée, ainsi que les espoirs des électeurs français qui ont cru un tant soi peu en lui.

Pour l’avenir, l’affaire Dominique Strauss-Kahn rappelle à mon sens que le mode de vie « bling-bling », associée à des affaires de moeurs sulfureuses impliquant des hommes politiques médiatisés, est en total décalage avec ceux qu’attendent nos concitoyens de leurs dirigeants. Du moins, j’ose le croire, à moins que certains Français comprennent ou tolèrent ce mode de vie.

Ceux qui ont lu la bande-dessinée journalistique Sarkozy et ses femmes (Editions Glénat/Drugstore), dont les faits sont avérés dans l’histoire de la montée politique de l’actuel président de la République, ont pu aussi découvrir entre les lignes la vie de luxure de Nicolas Sarkozy, qui finalement n’a rien à envier à celle de Dominique Strauss-Kahn.

En conséquence, si Dominique Strauss-Kahn connaît sa fin politique (disons les choses clairement), cela ne doit pas nous faire oublier que nous électeurs avons la possibilité de remettre de la vertu et de la morale, de l’honnêteté et de l’intégrité à la tête de notre pays si mal en point. La majorité des Français ne sont-ils pas dégoûtés de l’image que son actuel président donne de la France ?

En 2012, un vote par défaut pour Nicolas Sarkozy n’est même plus acceptable ou tolérable pour celles et ceux qui reconnaissent désormais regretter d’avoir voté pour ce dernier en 2007. L’élection présidentielle de 2012 sera l’occasion de remettre notre pays sur le droit chemin sans qu’on joue « les pères la pudeur », mais seulement de démontrer que nous Français savons encore faire preuve de bon sens face aux dérives de certains de nos hommes politiques.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
Facebook Twitter
 
Posté par Fultrix, le 16 mai, 2011 à 13:51

Correcteur orthographique !
« un tant soi peu » = un tant SOIT peu

« en total décalage avec ceux qu’attendent nos concitoyens » = en total décalage avec CE (tout ce qui vient d’être dit) qu’attendent nos concitoyens

Quant au fond de l’affaire, je crois que certains ont un « pot incroyable » pour que d’autres « tombent ».

Posté par Okan Germiyan, le 16 mai, 2011 à 14:11

@Fultrix : bien vu, c’était la première version avec les 2 petites coquilles rectifiées depuis sur mon blog.
Mais pour les corriger ici, c’est l’équipe du MoDem qui s’en chargera, je n’ai pas accès à mon article. 😉
Cordialement.

Posté par SIMON, le 17 mai, 2011 à 11:49

La chute politique de DSK pourrait également avoir pour effet de resserrer les rangs de la gauche. Si les politiques de gauche veulent bien ne pas monter cette affaire en épingle, qui est un véritable séisme pour eux, alors F Hollande pourrait devenir le rassembleur de toute la gauche. Comment vont alors réagir les fabusiens (Fabius et Aubry en tête)? Début de réponse, ce soir peut-être.

Et aussi…Puisque vous en êtes à corriger les fautes de sens, en voici une autre: « rebat les cartes » et non « rabat les cartes »

Posté par gilco, le 17 mai, 2011 à 13:55

Les politiques en général, tous partis confondus, dénonce la rigueur de la JUSTICE américaine….Qui peut s’en étonner ?
Il ne manque que la présemption d’innocence à DSK en attendant le jugement….
Mais en France, cette affaire aurait probablement été étouffée dans l’oeuf ? les pressions sur la justice se seraient traduites par le paiement de la caution !!!
Qui peut la payer , les riches mais pas les pauvres ???
Ce qui prouvent bien que dans ce pays ou on trouve toujours des circonstances atténuantes à tous les MENSONGES, nous avons bien là 2 justices, celles des RICHES et celle des PAUVRES, des PUISSANTS et des FAIBLES !!!
Cependant si nous avions été en amérique, tous les scandales politiques aujourd’hui, hier, et sans doute demain de nos gouvernants, dans ce gouvernement et les autres qu’ils soient de gauche ou de droite, n’auraient pas été blanchis : les WOERTZ, ALLIOT-MARIE etc..etc…DRAY, déjà STRAUSS-KAHN etc…etc…
NON, nous nous porterions sans doute mieux avec une justice INDEPENDANTE et RIGOUREUSE comme en amérique et,
Comment ces politiques se permettent ils de critiquer ce qui se passe dans d’autres pays, ce qu’ils font d’ailleurs particulièrement quand un des leurs est concerné ????