Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !

Rejoignez la campagne

L’Europe en débats : à vous la parole !

Description :

A l’occasion de la Fête de l’Europe, le média social LesDemocrates.fr vous invite à prendre la parole sur les grands débats qui marquent le devenir de l’Union européenne. Agriculture commune, espace Schengen, élargissement, monnaie unique : donnez-nous votre point de vue !

Groupe Public Actif il y a 1 semaine  2 jours

Equipe de gestion

Elargissement : jusqu’où ? (3 articles)

← Débat   Annuaire des groupes
  • Avatar Modérateur écrivait il y a 1 année

Depuis la naissance de l’Union Européenne, la question de l’extension de l’Union Européenne fait débat. Jusqu’où est-il possible de l’étendre ? L’élargissement doit-il rester uniquement économique ou politique ? L’élargissement ne met-il pas en danger le sujet de l’identité culturelle ?

• Avatar Maxime FIALON écrivait il y a 1 année

Pour ma part, je considère que l’élargissement ne devrait plus se faire car il devient de plus en plus difficile d’intégrer d’autres pays – avec donc leur cultures personnelles -.dans les organes et dans les politiques européennes. Je considère même que l’on est allé trop loin avec 27 Etats membres, mais après il y a eu des considérations politiciennes à prendre en compte et ça c’est autre chose …

A mon avis, on aurait du s’arrêter autour d’une quinzaine de membres.

• Avatar AG59 écrivait il y a 1 année

Je pense aussi comme Maxime que l’Europe a grandit trop vite. On aurait du construire l’Europe sur une plus petite échelle. Puis intégrer petit à petit d’autres pays.