Démocrates de tout le pays, unissez-vous sur ce média social !

Participez !

Rejoignez la campagne

Génération Bayrou

Description :

Composées de militants de tous horizons, les listes « Génération Bayrou » pour le Conseil National, sont présentes dans plusieurs régions et n’ont qu’un objectif :

CONTRIBUER À LA VICTOIRE EN 2012 !

http://www.generation-bayrou.fr

Groupe Public Actif il y a 1 semaine  2 jours

Equipe de gestion

Edito (4 articles)

← Débat   Annuaire des groupes
  • Avatar Pierre Braun écrivait il y a 11 mois  3 semaines

Chère amie, cher ami,

Les derniers mois ont été difficiles pour notre mouvement. Comme nous, vous croyez dans notre combat et savez que les défaites électorales ne signifient pas que nous avons tort. Nous voulons imposer un nouveau style, un nouveau souffle, et nous savons que cela prend du temps et demande des sacrifices.

Nous sommes en 2011 et une nouvelle page est sur le point de s’écrire. Nous sommes convaincus que l’alternative proposée par François Bayrou est la bonne et nous voulons lui donner les moyens d’exploiter les forces vives qui le soutiennent.

Plus qu’un parti politique, nous sommes dés aujourd’hui une équipe de campagne au service d’un projet porté par notre leader. Transparence et démocratie participative en interne, et action et communication en externe sont nos maîtres mots.

Nous avons voulu une liste représentative. Représentative des territoires. Représentative des parcours de chacun : militants, jeunes démocrates, élus…

Nous comptons sur vous pour nous aider à porter une voix différente, une voix libre de penser et d’agir. Vous pouvez compter sur nous pour être le porte voix d’une génération qui y croit !

Toute l’équipe « Génération Bayrou »

• Avatar Jackye Poubiaud écrivait il y a 4 mois  2 semaines

Les listes régionales sont formées de quelle manière? merci

• Avatar Sizun Eric écrivait il y a 4 mois  2 semaines

Ce sont les adhérents qui élisent le collège des adhérents au Conseil du Mouvement Démocrate (180 membres) au scrutin de liste régionale à la représentation proportionnelle.Ils ont été élus pour la dernière fois par Internet par les adhérents en juin 2011.
    Ces listes comportent autant de candidats que de sièges à pourvoir avec des suppléants au nombre de 10% de ces sièges et sont soumises à certaines règles (par exemple : il ne peut pas y avoir plus de la moitié des candidats d’ un même département, présentation alternative hommes/femmes). Sont élus les candidats selon leur positionnement sur la liste, d’ après le résultat de celle-ci en terme de sièges.
    A noter que ces candidats doivent logiquement être inscrits sur les listes électorales et que le nombre de sièges à pourvoir est différent selon les régions.
    Il s’ agit d’un processus démocratique donc.

• Avatar Jackye Poubiaud écrivait il y a 4 mois  1 semaine

Oui ce sont toujours les mêmes statuts, dans les textes c’est démocratique sauf qu’il y a eu des pb en 2008 et cela recommence. Pas été avertie en juin, apparemment adresse mail non valide…Et ce sont toujours les mêmes qui sont en poste dans le Morbihan depuis… l’UDF et ils délaissent les adhérents qui s’en sont allés au fil des ans, j’ai les listes de 2007…. je voudrais savoir ce qu’il en est maintenant, elles avaient déjà fondu pour les Européennes/ Municipales. On n’est tenu au courant de rien, ils font leurs réunions entre eux et se renouvèlent entre eux, ne proposent pas de covoiturage pour des réunions toujours dans le fief du Président et d’une partie du bureau soit 160km aller de chez moi, le département est grand. Ils ont un site très immobile et aucun travail pour les élections n’a été mis en route, il n’y a pas de section ou du moins je n’en suis pas avertie donc je vais aller faire les présidentielles avec le 35 comme en 2007!!!